BIO

Main d'Iza

 Iza Vlinderaaf est un pseudonyme

Diplômée en design -style et modélisme- à  LISAA ,  je suis également diplômée de La Sorbonne-Panthéon en Arts et Lettres -spécialisation arts, sciences de l’art-;  avant cela,  j’ai effectué une prépa Arts Appliqués. Je me suis également intéressée aux micro-contrôleurs.

Expérience pro : Styliste et habilleuse de mode au départ,  je poursuis  des stages de confection sur-mesure dans des associations comme celui de La Dame à La licorne en Eure-et-Loir, qui s’oriente vers les costumes aux inspirations historiques. Je fais des stages en atelier de créations pour l’art de la Scène, comme à  l’atelier Alin & Cie du Crazy Horse Paris où j’étais parfois retoucheuse -restauratrice de tenues. En 2011, je commence une activité en solo…

En 2013, le projet ANTIHEROS marque un tournant puisque qu’il est scénarisé et  les personnages sont de ma création ! En m’associant avec des étudiants pour ce projet sur- mesure, un univers personnel s’affirme. Certains personnages sont vite  » repérés » par le public et  l’univers de  Iza Vlinderaaf s’est fait connaître outre Atlantique et en Russie … au travers  des réseaux sociaux ainsi que certains articles publiés dans des  magazines, blogs. (cf.presses-évènements).

Un tournant.

Je propose également des services de confection aux particuliers jusqu’en 2015 , une année où je suis sollicitée pour un projet de stylisme et de design textile qui deviendra, en 2016, une demande de créations graphiques en chara-design :  Je peux désormais exploiter pleinement ma vocation première: LE DESSIN!

Ce site présente essentiellement  des illustrations et des incarnations (en costumes) de personnages!

2018 © Iza-Vlinderaaf.