http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2017/09/en-tête6v2.jpg
Mooboard et stylisme
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2015/10/en-tête8.jpg
Coiffe de Carnaval Siren
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2014/12/en-tête11.jpg
ANTIHEROS- Odval
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2014/12/en-tête10.jpg
ANTIHEROS- Corvux roleplay au Cinema LeGrand Mercure
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2014/10/en-tête2-copie.jpg
ANTIHEROS- Mr Johns
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2014/10/en-tête5.jpg
Native Mongolia
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2014/10/en-tête7.jpg
ANTIHEROS- Gypsie
http://iza-vlinderaaf.com/wp-content/uploads/2014/10/en-tête6-copie.jpg
Détail textile Odval

PRESENTATION

Main d'Iza

Présentation de Iza Vlinderaaf

Je n’ai jamais été douée pour les présentations… Tout d’abord,  Iza Vlinderaaf est un pseudonyme voire,  un alias.

 Je  suis diplômée en design -style et modélisme- à  LISAA ,  je suis également diplômée de La Sorbonne-Panthéon en Arts et Lettres -spécialisation arts, sciences de l’art-;  avant cela,  j’ai effectué une prépa Arts Appliqués. Je me suis également intéressée aux micro-contrôleurs.

Expérience pro : Styliste et habilleuse de mode au départ,  je poursuis  des stages de confection sur-mesure dans des associations comme celui de La Dame à La licorne en Eure-et-Loir, qui s’oriente vers les costumes aux inspirations historiques. Je fais des stages en atelier de créations pour l’art de la Scène, comme à  l’atelier Alin & Cie du Crazy Horse Paris où j’étais parfois retoucheuse -restauratrice de tenues. En 2011, je commence timidement, en solo, mon activité sur commande de costumes et d’ habillements.

En 2013, le projet ANTIHEROS marque un tournant puisque qu’il est scénarisé et  les personnages sont de ma création ! En m’associant avec des étudiants pour ce projet sur- mesure, un univers personnel s’affirme. Certains personnages sont vite  » repérés » par le public et  l’univers de  Iza Vlinderaaf s’est fait connaître outre Atlantique et en Russie … au travers  des réseaux sociaux ainsi que certains articles publiés dans des  magazines, blogs. (cf.presses-évènements).

Un tournant.

Je propose également des services de confection aux particuliers jusqu’en 2015 , une année où je suis sollicitée pour un projet de stylisme et de design textile qui deviendra, en 2016, une demande de créations graphiques en chara-design : déterminer au mieux, l’apparence d’une diversité de personnages selon leurs cadres socio-culturels, leurs psychologies etc… Je peux désormais exploiter pleinement ma vocation première: LE DESSIN!

Conclusion… Un retour en enfance?

Avant de suivre toutes mes formations techniques,  j’avais quelques facilités graphiques : J’ai dessiné  des portraits  jusqu’à la fin de mon adolescence, cette passion me permettait de communiquer facilement mes émotions et accompagner des récits.

NOTE: De  2015 à aujourd’hui, et sous mon nom de naissance, j’enseigne  le dessin appliqué à des apprentis issus des professions de bouche (cuisine-pâtisserie-chocolaterie). Je forme aussi dans le domaine de la coiffure.

Ce site présente essentiellement  des illustrations et des incarnations (en costumes) de personnages!

Bonne visite!

2018 © Iza-Vlinderaaf.

Contact: iza.vlinderaaf@ gmail.com

Pour  suivre Iza  ou vous abonner : deviantarttumblr , instagram,