SAVOIR-FAIRE

Main d'Iza

Iza Vlinderaaf utilise essentiellement des matières nobles, de la dentelle, des matières naturelles, du tissu d’ ameublements et d’ autres matériaux: bois, perles, plumes, plâtre ou autres. Elle n’hésite pas à assembler des matériaux divers et collabore avec d’autres professionnels comme des artisans, des  photographes, des artistes plasticiens, des coiffeurs, des illustrateurs et des bénévoles de l’animation culturelle, des passionnés mais également des étudiants. Elle matérialise un  projet d’un bout à l’autre: du concept aux réalisations. Le concept passe par le dessin, la peinture, les moodboards.

Iza Vlinderaaf ,  du chara-design sous plusieurs formes nécessitant :

  • – Du Stylisme car la création de collection de costumes ou de vêtements comprend des recherches de style: conception, gammes de couleurs, matières, planches de dessins silhouette ou technique, illustration de détails textiles, recherches photos.Recherches de techniques, supports.
  • – Du Design Textile par les  créations artistiques textiles, et les accessoires qui peuvent comprendre certaines exploitations telles que les teintures, broderies, dentelle, macramé etc…
  • – Du Modélisme  par la création/réalisation sur-mesure: prise de mesures, toiles, coupe à plat, moulage, corps baleinés, patronage couture, montage machine. Réalisations d’accessoires en résine, matériaux solides comme le bois par exemple.
  • – Du Graphisme et de l’Illustration: du dessin et de la peinture, diverses exploitations sur pc à l’aide logiciels tels que Abode llustrator, Photoshop… Sketch et d’autres… permettent la création d’un personnage. Ils peuvent être  en pied, en mouvement, mais également en portrait. Ses personnages sont de plus en  plus exploités dans une scénarisation (GN, jeu vidéo, BD).