ANTIHEROS

– « Héros malgré eux » Incarnez la Collection en vêtant l’un des 10 costumes.
AAA - Bannière 200-500

Du scénario aux costumes, cette collection est devenue un projet Crossmedia fin 2012-2013, en collaboration avec l’agence fictive Crea8.(étudiants)

SOMMAIRE

(cliquez sur les titres)

I – Concept de la  Collection
II – Evènements
III – III – Les 10 ANTIHEROS « Héros malgré eux »

I- Le concept de la Collection – haut de page

ANTIHEROS

Selon Iza Vlinderaaf, un anti-héros est un héros non conventionnel vivant dans un univers multiculturel et retro futuriste : l’univers de la Collection ANTIHEROS mélange en effet différentes ethnies, de nombreuses époques et technologies.

Cette collection s’exprime à travers sa scénarisation. Chaque costume est un personnage qui détient une histoire et des caractéristiques propres.

II -Evènements  – haut de page

Du Défilé aux vidéos: Le défilé fut organisé par Crea8 et Iza Vlinderaaf au Cinéma Le Grand Mercure d’Elbeuf pour une audience qui rassemblait la presse locale et régionale, des théâtres et des intermittents du spectacle, quelques habitants de la ville de Rouen et d’Elbeuf et les proches de l’équipe. Un trailer de la collection fut diffusé  sur Youtube.

Les articles de journaux peuvent être consultés :  ICI ou dans le fil d’actualités.

III – Les 10 ANTIHEROS haut de page

-Inspirations, notions et Costumes-
Les notions de FORCE et de FEMINITE étaient les principales idées de la tenue de Ebenezer: Son tartan n’est pas porté en kilt mais en surjupe « élevée » par une armature car Ebenezer monte à cheval et porte parfois une armure. La jupe est un symbole pour ce personnage qui fonde un CLAN et forme des militaires, elle n’a « pas besoin de  l’enlever  pour accéder aux pouvoirs ». Ebenezer incarne la force.
Le costume de Dolores est une évidence: un mélange de SENSUALITE et d’INHIBITION, son vêtement rappelle une robe de mariée et une tenue de deuil, il épouse ses formes mais couvre entièrement son corps ; Il existe un  second costum .  Dolores … signifie « Douleurs ». Igor vient de « Ingward », « hero » ou « fils protecteur »…malgré son profil  excentrique, il sort Dolores de sa vie mortifère et l’ accompagne.
M Johns représente la complémentarité de deux cultures puisqu’il serait anglo-saxon et d’origine asiatique, le costume traduit ainsi les origines du personnage, ainsi que son occupation. Son chapeau est inspiré du « Sandogasa », stylisé dans une esthétique steampunk.
Le Sandogasa est un chapeau de coursiers sous l’ère Edo, ils effectuaient leurs mission, bravant le danger à pied, cette référence donna le surnom de « KNIGHT RUNNER » à Johns.  Il existe un costume plus élaboré de Johns avec des emprunts à la culture japonaise plus évidentes.

La galerie des personnages: